Restauration (phase 1) : 

 

Après un examen complet du véhicule, il apparaît que les points les plus importants suivants sont à réparer d'office : 

 

Chassis : 

corrosion perforante au bout du longeron arrière gauche et derrière le support d'amortisseur AV gauche

 

Mécanique : 

gros jeu dans la direction au niveau du boitier de direction et du cardan de l'arbre de direction

ligne d'échappement complète à remplacer

problème d'assistance au freinage

fuite d'huile importante au moteur

 

Carrosserie : 

aile avant droite légèrement déformée

angles arrières droit et gauche légèrement déformés

corrosion perforante sur les cotés devant les portières

corrosion perforante sous la caisse au niveau des fixations de l'arceau de chaque coté

forte corrosion aux fixations de la caisse sur le chassis

corrosion perforante sur la baie de parebrise

 

Intérieur :

volant à remplacer

sièges à remplacer

moquette

bâche

housse d'arceau

banquette arrière

 

Quelques photos de la première phase de restauration effectuée entre 2003 et 2005 avec le remplacement : 

 

de l'arbre de direction complet 

de la ligne d'échappement complète (tube souple collecteur + résonateur inox + silencieux AR)

du boitier de préchauffage

mise en place d'un ventilateur électrique sur le radiateur

de la baie de parebrise + joint + charnières inox

joint spy du moteur (étanchéité sortie de boite)

nettoyage de la soute arrière (vieux coffre en bois)